Partir à la découverte de la région septentrionale de Madagascar

Diego Suarez, une adresse de choix pour s’évader à Madagascar

La visite de Madagascar est susceptible de varier d’une région à l’autre. Pour ceux qui ont choisi de découvrir la ville d’Antsiranana (Diego Suarez), ils apprécieront l’accueil chaleureux des habitants. Cette rubrique mettra en avant les principales raisons de partir dans cette destination exceptionnelle au nord de la Grande Île.

La ville de Diego Suarez en quelques mots

Comme d’autres grandes villes du pays, celle d’Antsiranana permet aux touristes de s’évader en toute sérénité. L’atmosphère qui règne sur place est agréable et douce. Terre d’aventure et de découvertes, elle recèle des sites naturels aux charmes envoûtants. Certains d’entre eux sont bordés de plages de sable blanc, tandis que d’autres profitent d’une végétation luxuriante au paysage insoupçonné. Ville historiquement riche et extraordinaire, Diego Suarez était jadis sous le contrôle des pirates avant d’être dirigée par les commerçants. Grâce à ces diverses occupations, la ville hérite un mélange culturel rare donnant naissance à une population cosmopolite. Lors d’un voyage dans cette région, les routards apprendront à coup sûr une expérience inédite et impérissable. Quant aux autres activités à faire à Diego Suarez, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. En fait, presque tous les sports balnéaires sont disponibles dans cette région, comme la plongée sous-marine.

Des plages de rêve et des baies sous toutes les formes

Les plages de sable fin ne manquent pas à Diego Suarez pour ceux qui ont envie de farnienter. Aussi, cette contrée regorge de baies fantastiques à découvrir le temps d’un séjour entre amis ou en famille. Tout autour d’Antsiranana se dévoilent plusieurs étendues de sable blanc, idéales pour passer un voyage aventure sous le signe du soleil. La plage de Ramena figure ainsi parmi les incontournables. C’est une adresse à ne pas manquer pour pratiquer du kitesurf. La découverte de la mer d’Emeraude constitue également un tout autre engouement aux vacanciers. Ses eaux transparentes ainsi que sa couleur constituent des éléments uniques qui marquent l’esprit. La région compte aussi quelques villages de pêcheurs avec décor de fond, la montagne d’Ambre et le massif d’Ankarana. En bref, ce voyage se démarque surtout par un séjour rempli d’émotions et d’aventure avec les locaux.

Les différentes activités à faire lors d’un voyage à Diego Suarez

Les aventuriers les plus aguerris peuvent partir en trek dans la Montagne des Français. Sinon, il est possible de s’adonner à d’autres activités comme l’escalade sur des pentes grimpantes de la baie. Pour varier les plaisirs, les adeptes d’activités nautiques peuvent choisir entre la plongée sous-marine, la pêche sportive, le windsurf, etc. Pour ceux qui ont envie de s’évader autrement, la diversité des paysages leur offre la possibilité de faire de la randonnée pédestre. Aussi, la région de Diego Suarez est également propice à des excursions outdoor en raids motorisés. Sur ce, les passionnés de quad et de moto y trouveront leur bonheur. Pour les aventureux, de nombreux circuits de trekking sont disponibles pour découvrir des sites uniques en son genre. Pour conclure, l’exploration de nombreuses baies bordant les côtes de la région est de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Grand Mada tour